CoE logo
Venice Logo

Promouvoir l’innovation dans le service public : de l’État de droit au leadership - 10ème séminaire UniDem Med

04/11/2019 - 06/11/2019

Amman - La Commission de Venise, en coopération avec le Premier ministre de Jordanie / le Département de la performance et des politiques institutionnelles et le Conseil général de la Palestine *, ont organisé le 10ème séminaire régional UniDem Med intitulé « Promouvoir l'innovation dans la fonction publique: de l'état de droit au leadership ».

Ce séminaire a réuni des hauts fonctionnaires et experts d’Europe et de cinq pays partenaires du sud de la Méditerranée (Algérie, Jordanie, Maroc, Palestine* et Tunisie) afin d’échanger les meilleures pratiques en matière d’innovation et de leadership dans la fonction publique, sur la base du respect des principes de l’État de droit et démocratie.

Les participants ont discuté entre autres des questions telles que les valeurs de la fonction publique, la transparence, l’éthique et l’intégrité en tant qu’accélérateurs de réformes démocratiques, comment favoriser et mesurer les performances dans la fonction publique et les meilleures pratiques en termes de gouvernement électronique.

Les langues de travail du séminaire sont l'anglais et l'arabe.

L'objectif principal du campus UniDem Med (Université pour la démocratie) est de contribuer, par des échanges entre pairs, à la modernisation de l'administration dans le sud de la Méditerranée en respect des lois et en consolidant les institutions. Le projet vise à renforcer les capacités juridiques des hauts fonctionnaires dans les domaines liés à la bonne gouvernance, à l’État de droit et aux droits de l’homme et à renforcer les liens entre les administrations publiques de la région.

__________________________________________________________________________
* Cette dénomination ne saurait être interprétée comme une reconnaissance d’un État de Palestine et est sans préjudice de la position de chaque État membre du Conseil de l’Europe sur cette question.

Documents liés
© Conseil de l'Europe 2007-2021

CoE logo
Venice Logo

Leading Innovation in the Civil Service : from Rule of Law Standards to Leadership - 10th UniDem Med seminar

04/11/2019 - 06/11/2019

Amman - The Venice Commission, in cooperation with the Prime Ministry of Jordan /Institutional Performance and Policy Department and the General Personnel of Palestine*, organised the 10th UniDem Med Regional Seminar entitled "Leading Innovation in the Civil Service : from Rule of Law Standards to Leadership ".

This seminar brought together senior officials and experts from Europe and five Southern Mediterranean partner countries (Algeria, Jordan, Morocco, Palestine* and Tunisia) to exchange best practices in terms of innovation and leadership in the civil service based on the respect of principles of Rule of Law and democracy.

Participants discussred amongst others issues such as values of the civil service, ethics, transparency and integrity as accelerators for democratic reforms, the questions of enabling and measuring performance in the civil service as well as the best practices in terms of e-government.

The working languages of this seminar were English and Arabic.

The main objective of the UniDem Med Campus (University for Democracy) is to contribute through peer-to-peer exchanges to the modernisation of the administration in the southern Mediterranean by enforcing law and consolidating institutions. The project aims to strengthen the legal capacities of senior civil servants in areas related to good governance, rule of law and human rights as well as to strengthen the links between the public administrations from the region.

______________________________________________________________
* This designation shall not be construed as recognition of a State of Palestine and is without prejudice to the individual positions of Council of Europe member States on this issue.
© Council of Europe 2007-2019